Comment jouer Widowmaker et comment progresser avec ?

Introduction :

Ceci est un tutoriel qui vise les joueurs entre le bronze et le diamant, il reprend les bases du gameplay du meilleur personnage du jeu.
Pour en apprendre plus qu'uniquement les bases sur Widowmaker, vous pouvez prendre du coaching en individuel. Ce tutoriel est adapté pour les joueurs débutants et intermédiaire, il n'apportera rien aux joueurs à hautes elos et du top ladder. Ce tutoriel ne peut pas non plus changer complètement votre niveau de jeu après sa simple lecture. Le meilleur conseil reste de s'entraîner sérieusement et longtemps.

Le HardScope

Quand on compare une widow silver à une widow GM, une différence commune est que la première reste souvent en lunette trop longtemps.
Si vous prenez le focus, c'est particulièrement dangereux, n'oubliez pas que Fatale est un piquet quand elle vise, viser votre tête n'est pas plus dur que de cliquer sur un bouton pour fermer une page car vous ne bougez pas et restez statique.
Vous pouvez rester en hardscope si vous ne prenez pas le focus et qu'aucun adversaire ne peut vous contester mais bien souvent si l'équipe ennemi dispose d'un autre Sniper ou d'un Mccree, ceux-ci vont prendre le focus sur vous, si vous ratez votre tir, vous n'aurez pas le temps de tirer une seconde fois contre un sniper décent du fait de votre état statique.

Votre positionnement

Avec Widowmaker, vous devez être difficile à contester. Si vous n'êtes pas en hauteur, au sol et devant vos tanks, vous serez facile à contester et Widowmaker n'a généralement aucun impact au corps à corps, votre mitraillette a une utilité très réduite.
Vous devez au contraire prendre des positions qui vous permettent d'avoir une bonne vue sur vos ennemis et de pouvoir leur tirer dessus et réussir plus de tirs potentiels, si vous tirez dans le shield de Reinhardt plus de deux fois, c'est souvent pour deux raisons:
--> Vous êtes mal positionné.
--> Votre héros n'est pas le bon choix.
Votre positionnement doit parfois être agressif, rappelez vous que votre rôle est de tuer et de tuer avant que l'équipe adverse ne tue votre équipe. Changez vos positions, vous devez parfois prendre des risques en atteignant des positions furtives pour pouvoir tenter des tirs supplémentaires qui pourraient justement prendre des kills importants.
Vous devez pour ça avoir confiance en votre visée.
Sur cette exemple, je n'utilise pas à avancer et suivre mon équipe pour aller ramasser les adversaires restants plutôt qu'à rester à l'arrière. Note: le cas présent, je peux me permettre plusieurs tirs sans "déviser", n'ayant pas d'ennemis pour me contester. Autre exemple, sur celui ci, je n'hésite pas à prendre le top Anubis, cette position me permettant de prendre 3 kills et donc de faire perdre du temps à l'équipe ennemie.
Quand bien même aurais-je été tué, j'aurais permis de gagner du temps précieux.
Attention, cet extrait n'a pas été fait à une très haute elo, si vous êtes en diamant et supérieur, n'hésitez pas à demander un shield à votre orisa si vous souhaitez tenter ce type de play ou à le faire uniquement si aucun sniper n'est en face sinon le risque peut être trop important.
Toutefois vous avez ici un exemple explicite de tentative de créer la différence , si vous pensez valoir plus que l'elo ou vous êtes, c'est comme ça que vous devez jouer, prenez des risques calculés à certains moments. Attention il ne s'agit pas ici de foncer en 1v6 mais de réfléchir sur son Gameplay.



L'infravision

Elle vous permet de prendre l'avantage sur les autres snipers et vous permet d'avoir la vision sur les autres personnages du jeu. Si vous savez que la fatale d'en face est sous infra, jouez safe ! Et bougez en permanence !
Ne tentez pas de prendre le duel contre une fatale sous infra, sauf si elle est en train de tirer sur quelqu'un d'autre.
En revanche, si vous disposez de l'infravision, utilisez la et provoquer la widow adverse en duel, vous disposez d'un avantage certain, elle ne vous voit pas au travers des murs mais vous si, ce qui vous permet de positionner votre viseur dessus et de la tuer plus facilement. Votre avantage est certain, c'est l'occasion de prendre l'avantage.

La mine venimeuse

Elle vous permet de sécuriser votre position contre les flankers éventuels qui pourrait venir vous gêner car vous en serez averti par sa destruction ou son déclenchement, elle vous permet aussi de voir la position de l'adversaire l'ayant prise, ce qui est utile contre un flanker. Vous devez jouer avec votre mine si l'équipe adverse dispose de flankers.
Toutefois elle n'inflige que 75 points de dégâts, si votre flanker s'en prend une deuxième que vous posez au moment ou la première se déclenche, cela monte à 150, si vous ajoutez des coups de mitraillete, cela suffit à tuer votre assaillant.

Toutefois arrivé à un certain niveau, vous ne devez pas jouer avec votre deuxième mine en cas de flanking, vous pouvez infliger un bodyshot puis un coup de mitraillette, avec les 75 de dégâts précédement pris par le flanker, cela suffira à le tuer. N'oubliez pas que la mine n'inflige que 75 dans un délai de trois secondes, ce qui est long, peut-être arrivé à un certain de niveau de confiance en votre visée, vous devriez miser sur votre aim, plutôt qu'une seconde mine sinon un bon flanker aura eu le temps de vous tuer.

Charger son tir

Vous devez savoir qu'un tir complet inflige 120 de dégâts et 300 dans la tête, les ennemis ayant pour la plupart 200 points de vie, si vous tentez un one shot, vous n'avez pas besoin de charger en entier votre lunette, un tir chargé à 67% suffit à tuer un ennemi à 200hp, c'est important de le noter et si vous le ratez il inflige toujours au moins 80 vous permettant de rénchainer sur un tir à 120 pour sécuriser votre kill.



Le grappin

Il vous permet de fuir lorsque vous êtes en mauvaise posture face à des flankers et à changer votre position afin d'en acquérir une plus avantageuse, vous ne devez pas lésigner sur l'utilisation du grappin, il vous permet de changer régulièrement de position pour surprendre vos adversaires.
De même, vous aurez plus de facilité à négocier l'opposition d'un flanker à distance en vous étant sauvé au grappin qu'au corps à corps.
Comprenez bien que si vous tuez un personnage, il va s'attendre à son retour que vous soyez à la position ou vous l'avez tué, c'est pour cela qu'il est intéressant d'en changer régulièrement. Vous devez toujours prendre la hauteur avec widow, notez si vous ne le savez pas déjà qu'appuyer sur espace en utilisant votre grappin vous permet d'atteindre une position plus en hauteur , en voici un exemple

Comment s'améliorer sur l'aim ?

Pour vous entraîner à viser, il existe plusieurs solutions:

--> vous pouvez faire du deathmatch (combat à mort), l'intérêt est que vous allez tirer tout le temps et sans arrêt contre tous les héros du jeu. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

--> Vous pouvez aussi faire des Widow HS en parties personnalisés mais le point négatif est que ce n'est pas bon pour le moral à vos débuts, il n'y a pas de matchmaking et vous vous retrouverez contre des joueurs bien plus fort que vous, vous ne tirez aussi qu'uniquement sur d'autres snipers et parfois avec des règles de jeu modifiées.

--> Vous pouvez aussi vous améliorer hors Overwatch, si vous souhaitez améliorer votre aim, il existe des jeux qui contribue énormément à développer votre visée. On peut citer les Quake, les Counter Strike et les ShootMania.

--> Pour vous échauffer, vous pouvez aussi utiliser des mini jeux d'échauffement comme aim hero ou encore aimbooster qui propose des exercices de visée d'échauffement.

Quelques chiffres sur Widowmaker
Santé 200
Damage 120 body, 300 headshot
Grappin 10s de cooldown
Mine venimeuse 75 damage sur 3s avec un cooldown de 15 secondes

On vous recommande !

Vous restez sur votre faim de progression et de conseils ?

Faites l'appel à wSerious , qui pourra cibler vos problèmes individuels ou d'équipe

wserious

Joueur du SubTop FR
idéal pour le platine jusqu'au GM.