Les erreurs classiques qui coûtent des parties expliquées
Le but ici est de rapporter des erreurs faciles à corriger qui pourrait permettre à un joueur silver de franchir le gold avec une winrate d'environ 65 à 70%
Attention ce tutoriel ne remplace pas le contact avec un coach personnalisé qui pourra cerner vos erreurs de jeu perso , ici vous avez un aperçu d'erreurs collectives ! Toutefois nous avons estimé qu'écrire ce guide pourrait être intéressant pour vous donner une idée de notre investissement pour vous et de nos connaissances approfondies
Tout d'abord , j'ai vu en une moindre mesure tout de même qu'en bronze des problèmes de mobilité , certains joueurs restent immobiles par moment ce qui les conduit à être trop facilement éliminable , exemple d'un soldat sous visor qui s'est arrêté pour tirer . De même éviter de vos déplacer uniquement en ligne droite ou d'être trop prévisible .
Évitez de vous cacher derrière un mur en restant immobile si votre adversaire vous a déjà repéré , ne sous estimez pas vos adversaires . Je vous linkerai une exemple d'une ange qui tente de se cacher après que je l'ai vu .
Évitez de quittez pas votre partie en cours que ce soit un rage quit ou un problème de connexion avoir des décos intempestive en parties est une vrai difficulté pour votre équipe qui a quasiment la certitude de perdre tous ses teamfight pendant le temps ou vous n'êtes pas la ! Un leave d'une seule minute permettra bien souvent à changer définitivement le cours de la partie .
A nouveau , ne critiquez pas sans cesse vos alliés de façon totalement dénué de constructivité , soyez un allié sympa avec qui on a envie de gagner et de continuer à jouer ! Je comprends totalement si des alliés auraient décidé de quitter pour ne pas subir les réprimandes de certains joueurs silver , comprenez bien que tout le monde ne tryhard pas à ce niveau la (bien qu'on puisse mute) .
Dernière erreur qui récidive avec le bronze , n'allez pas défendre un point seul si il est déjà occupé par plus de deux ennemis ! Vous allez risquer un effet boule de neige c'est à dire perdre le second dans la foulée car vous ne serez pas la pour le défendre .
Gérez vos ultimates , j'ai vu trop d'ultimates utilisés alors que le destin du teamfight est déjà écrit surtout qu'un ult healer ne peut pas faire réussir un 2v5 De même utilisez vos ults tank et DPS quand vous avez plus de chance de faire gagner votre teamfight !
Ne donnez aucune information à vos adversaires , j'ai vu un joueur ennemi faire un let me Orisa dans le chat global , cela me donne une information sur la composition ennemie , ce qui peut me permettre de m'adapater .
Apprenez à jouer synergie avec vos alliés par exemple un winston n'a rien à faire avec un bastion , par contre une orisa pour protéger votre bastion sur le payload est intéressant , un genji ou une dva pour accompagner le winston lors de ses dashs est intéressant !
Apprenez à contrer les compositions ennemies , à ce niveau je parle en particulier des personnages tel que Torb , Sym et Pharah ... qui semblent vraiment être problématique à ce niveau , les Pharah silver ne sont pas indestructibles pourtant par exemple une tourelle bien placée , difficile à atteindre (camouflée , derrière un shield ) ou un Bastion , soldat bien placé pourra se débarrasser d'une Pharah plus facilement . Mccree et Widow sont également de très bon choix conter une Pharah mais attention à avoir une aim qui suit ces personnages ! Pour les sym , n'hésitez pas à passer sur des personnages tel que Winston , Pharah qui pourront aisément se débarrasser d'une sym et ses tourelles , je sortirai peut-être plus tard un tableau des counters .
Point assez amusant , ne vous faites pas passer pour un smurf pour une raison x ou y lorsque ce n'est pas le cas .
Soyez respectueux de vos adversaires , évitez les ez , les so close ironique, vous risquez de tomber avec vos ennemis dans votre équipe lors de la prochaine partie et ceux ci seront peut-être très irrités de votre comportement précédent envers eux .
Le positionnement , certains d'entre vous se positionnent très mal , être difficile à tuer , c'est aussi avoir la bonne position , la hauteur est votre amie , prenez autant que possible la hauteur , toutefois si toute votre équipe est en bas , il est mieux de la rejoindre , toutefois si vous avez le choix entre rejoindre deux joueurs en hauteur et deux joueurs en bas , accompagnez ceux en hauteur et encouragez vos alliés à vous suivre , je dis bien encourager ! "Coucou on est trois en hauteur , vous pouvez venir avec nous" vaut mieux que "bad team come on pls" . De même ne vous éloignez pas trop de votre équipe , si vous êtes seul , vous êtes mal positionné , si vous êtes très proches de trois ennemis sans capacité de dash disponible , vous êtes mal positionné .
La partie n'est pas perdue après le premier round d'une Koth ! Je vois beaucoup trop le niveau de jeu d'une équipe fortement diminuer après un départ difficile . Il n'y a rien à perdre à donner tout le temps le meilleur de vous quelque soit la situation . Sachez au contraire vous rendre compte de votre manque d'impact et changer de personnage en conséquence entre les rounds , les 30 secondes entre le round 1 et le round 2 aussi bien qu'entre le round 2 et le round 3 ne sont pas inutiles ! De même lors du passage d'attaque à défense lors d'une 2CP , payload ou hybride .
Travaillez vos performances , la prise de points est insane lorsque vous jouez bien , je vous linkerai un exemple ou j'ai tout simplement pris plus de 70 points après une partie d'un seul coup . Dans une moindre mesure parce que vous ne ferez probablement pas la même chose que moi , il vous est largement faisable de gagner 30 pour perdre 20 si vous prêtez attention à votre niveau de jeu .
Bon la ça va être dur ce que je vais dire mais c'est important de le dire , si vous perdez plus de points que vous ne gagnez c'est que vos performances sont insuffisantes , peu m'importe que vous ayez des golds médailles . Etre un bon DPS c'est pas avoir des médailles c'est avoir plus de 25 éliminations par 10 minutes et plus de 3 de KDA . Les médailles d'or et d'argent ne sont donc qu'une condition nécessaire mais insuffisante à prétendre bien jouer . Toutes les 20 parties mesurez la fluctuation de votre côte , cela vous donnera un indicateur sur la qualité de votre niveau de jeu , une seule partie perdue ne suffit pas à dire que vous êtes mauvais pour votre elo comme une seule partie gagnée ne suffit pas à dire que vous êtes bon . Prenez des échantillons important ! Ensuite dédramatisez , ce n'est qu'un jeu vidéo , vous n'allez pas mourir si vous perdez en niveau de jeu ou si vous perdez une partie !