Le but ici est de rapporter un mode d'emploi sur Reinhardt ainsi qu'une méthode pour progresser sur le héros. Les conseils ici sont généraux
et ne sont pas conçus pour vous améliorer drastiquement du jour au lendemain, il n'y a pas de recette magique et bien sûr, ils ne seront pas utiles à tout le monde. Les conseils ici visent plutôt à toucher
le plus grand nombre de personnes et sont donc adaptés pour les elos entre le bronze et le diamant plutôt que les joueurs du top ladder.
Le guide est adapté à des joueurs débutants et intermédiaires.
C'est le premier point et le plus important pour tous les joueurs débutants sur Reinhardt, la gestion de la charge !
Evitez les charges suicidaires ! Vous devez prévoir et anticiper ou vous allez atterir et avec qui.
Une erreur qui tue bien des joueurs de Reinhardt débutant, c'est la charge suicidaire !
La charge peut-être gamebreaker si elle est bien réalisée car elle inflige de lourds dégâts qui tue presque tous vos adversaires sauf les tanks.
Empaler et tuer un 200 HP c'est un excellent move si vous le réussissez sans vous tuer aussi !
Chargez en faisant attention en priorité à votre survie, si vous sentez que vous allez survivre, vous pouvez tenter une charge.
La charge peut aussi être utilisée pour avancer plus vite. Ou fuir une situation compliquée pour vous.
Une fois qu'on ne se tue plus bêtement avec la charge, vous ne devez pas hésiter à avancer vers les ennemis pour donner plus d'espace à votre équipe. (Sans charger)
Un Reinhardt qui ne bouge pas est un mauvais Reinhardt, vous devez avancer !
Comme en défense, vous serez parfois obligé de reculer mais ne restez pas statique et soyez agressif, avancez donnez vraiment le plus d'espace possible
à votre équipe.
De même quand vous avez de la vie, n'hésitez pas à enchérir avec des coups de marteau, vous faites énormément de dégâts et chargez votre ult sans risquer de mourir, toutefois ne le faites que quand votre santé vous le permet.
Les dégâts que vous prendrez permetteront alors à vos supports de vous soigner et de charger leurs ults.
Un ultime de Reinhardt bien placé peut être particulièrement meurtrier car vous pouvez tuer de façon assurée au moins un adversaire avec votre charge,
commencez avec des coups de marteau et une frappe de feu puis au dernier moment, vous pouvez charger pour tuer un adversaire.
Si votre équipe vous a suivi, vous allez alors tuer très facilement plusieurs adversaires.
Toutefois vous devez vous assurer que vous pouvez le mettre ou avez de grandes chances de le placer, assurez vous de l'absence de shield en face de vous,
en particulier celui du Rein adverse et qu'aucun héros adverse ne peut vous arrêter avec un stun dont il dispose comme Mcree ou Brigitte.
Ont-ils utilisé leurs capacités de stun ? Ais-je un shield devant moi ?
Sachez quand le Reinhardt ennemi a son ultime et ne l'a pas, vous devez utiliser votre shield pour sauver votre équipe de son KD tandis que vous devez
réussir à placer le votre sans qu'il ne puisse protéger son équipe.
C'est le duel principal entre deux Reinhardt, réussir son KD, en plus de tenter de tuer son opposant.
Vous devez communiquer avec votre Zarya si elle est dans le vocal, car elle a une excellente synergie avec Reinhardt. Aussi bien pour ses bulles qui vous permettent de taper et de charger votre ultime sans danger que pour la possibilité pour vous de taper dans sa graviton. Cela permet aussi à votre zarya d'augmenter la charge de son rayon sans charger les ultimes en face en utilisant des bulles sur vous.
Brigitte a une bonne synergie avec Reinhardt car elle peut stun le shield adverse, vous permettant de placer un ultime facilement sans prendre le risque qu'il soit contrer.
C'est un moyen simple et pas compliqué de gagner des teamfights à vous deux.
Vous devez donc tenter de communiquer dans le vocal avec votre Brigitte si elle est réceptive.
Ne vous retenez pas, vos coups peuvent toucher plusieurs ennemis en même temps et infligent de bons dégâts
qui sont loin d'être négigeable, vous vous chargez et rajoutez de la pression sur les adversaires.
On peut rappeller que trois coups de marteaux seront suffisant pour tuer un personnage classique à 200 HP.
En plein teamfight, n'hésitez pas à vous faire plaisir. Si votre Zarya a lancé une graviton, pareil faites vous plaisir dans la graviton en tabassant les ennemis, si vous en touchez 5 à la fois à 75 damage, c'est énorme !
100 points de dégâts et qui peut toucher plusieurs adversaires, cela met bien de la pression et vous charge très vite. N'hésitez pas à en placer souvent, toutefois
méfiez vous avec les frappes de feu si vous savez que le reinhardt adverse a son ultime, cela pourrait être une brêche pour lui permettre de placer un KD.
Cela s'applique aussi à vous, un reinhardt adverse qui lance une flamme, c'est un moment ou vous pouvez placer votre KD par surprise.
C'est le pire cauchemar des DPS ennemis, il les empêche de toucher à vos supports et à vos DPS. Vous devez l'utiliser pour parer les dégâts que pourrez recevoir votre équipe.
Surtout en début de teamfight, ou l'équipe adverse va entrer dans une phase ou elle cherchera à prendre des entry kills sur votre équipe.
Faites par contre attention à bien gérer votre shield, si aucun adversaire n'est présent ou un résidu de l'équipe ennemie, n'hésitez pas à recharger votre shield.
Vous pourrez avoir besoin de lui plein par la suite.
Vous devez à tout prix utiliser votre shield contre les ults adverses de type Soldier, Mccree, Reaper, Pharah, soit il suffira à les empêcher de tuer votre équipe,
soit il pourra gagner du temps qui pourrait permettre aux autres membres de votre équipe de tuer la menace.
Quelques chiffres sur | Reinhardt |
Santé | 400 |
Armure | 100 |
Charge | 300 de dégâts si empalage, temps de recharge de 10 secondes |
Frappe de feu | 100 points de dégâts, temps de recharge de 6 secondes |
Clic gauche | 75 par coup |
Clic droit | Shield de 2000 points de vie |