Comment jouer Moira et comment progresser avec?

Moira

Introduction :

Le but ici est de rapporter un mode d'emploi sur Moira ainsi qu'une méthode pour progresser sur le héros. Les conseils ici sont généraux et ne sont pas conçus pour vous améliorer drastiquement mais bien sûr, ils ne seront pas utiles à tout le monde, les conseils ici visent plutôt à toucher le plus grand nombre de personnes et sont donc adaptés pour les elos entre le bronze et le diamant plutôt que les joueurs du top ladder.
Le guide est adapté à des joueurs débutants et intermédiaires.

Volatilité

Ce sort est le seul sort de mobilité de moira il faut donc l'utiliser de façon éfficace et principalement pour vous permettre de vous sortir d'une façon délicate, un winston ou un flanker qui vous saute dessus fait partie de ses situations.

Vous pouvez sauter tout juste avant la fin de votre Volatilité pour garder votre vélocité et gagner ainsi un peu de distance. N'utilisez pas ce sort pour pourchasser un ennemi à moins d'être sur à 100% que vous n'allez pas mourir après, vous êtes un support ne l'oubliez pas.

Clic gauche/tir principal (soins)

Votre tir principal permet de soigner vos alliés et il est basé sur une barre d'énergie qui s'épuise en fonction de votre utilisation de ce tir.

Si vous êtes en plein teamfight mieux vaut garder votre clic gauche appuyé pour être sûr de garder vos alliés en vie, en contrepartie si le teamfight est gagné ou alors que vous êtes en phase de poke, mieux vaut l'utiliser par à-coups pour économis votre barre d'énergie car après chaque utilisation de votre tir principal, pendant 3 secondes après les soins continuent sur la ou les cibles atteintes.

Clic droit/tir secondaire (dégâts)

Votre tir secondaire inflige des dégâts aux ennemis tout en aspirant leurs points de vie pour vous les redonner.
Vous rechargez également la barre d'énergie de votre tir principal en infligant des dégâts avec votre tir secondaire, si vous êtes en plein teamfight et que votre barre d'énergie est à sec vous pouvez utiliser ce tir par à-coups très rapides pour recharger plus rapidement votre barre d'énergie, vous ferez évidemment moins de dégâts que si vous gardiez votre tir secondaire appuyé donc utilisez cette technique uniquement si vous devez recharger rapidement votre barre d'énergie.

Attention Moira reste un support, même si vous avez l'impression de pouvoir faire beaucoup de dégâts (ce qui arrive souvent) restez concentrés sur les soins de vos alliés et sur les flankers.

Orbe biotique

En fonction de l'utilisation que vous en faite, l'orbe biotique peut-être une bonne source de dégâts ou de soins. Si vos alliés ont besoins de soins mais que votre barre d'énergie est remplie vous pouvez très bien lancer une boule de dégâts et soigner avec votre tir principal, si'il ne vous reste pas beaucoup d'énergie mieux vaut lancer une boule de soins pour être sûr de ne pas laisser mourir un allié.

Votre boule de dégâts ne regénère pas la barre d'énergie de votre tir principal donc ne l'utilisez surtout pas si votre barre d'énergie est vide et que vos alliés ont besoins de soins. Essayez de toujours lancer une boule de dégâts ou de soins (encore une fois dépendant de la situation) avant d'utiliser votre coalescence.

Coalescence

La coalescence est une capacité ultime très puissante et qui peut se charger très rapidement si vous gérez bien vos soins/dégâts, une bonne utilisation de votre coalescence peut retourner presque tous les team fight.
Utilisez toujours votre orbe biotique, comme dis plus haut, avant de lancer votre coalescence pour optimiser les dégâts/soins.
Trouvez le meilleur positionnement pour alligner vos alliés avec les ennemis pour soigner et faire des dégâts en même temps.
Par exemple, une Pharah dans les airs est une cible facile à tomber par une coalescence. Encore plus avec une Dva qui vous suit.

Quelques chiffres sur Moira
Santé 200
Coalescence 70 dégâts par seconde, 140 soins par seconde sur les alliés et 50 soins par secondes pour soi-même
Tir principal 80 soins par seconde + 50 soins sur une durée de 3 secondes
Tir secondaire 50 dégâts par seconde + 30 soins par seconde (soit même seulement)
Orbe biotique Jusqu'à 200 dégâts sur 4 secondes (50 par secondes) OU jusqu'à 300 soins sur 4 secondes (75 par seconde)

On vous recommande!

Vous restez sur votre faim de progression et de conseils?

Faites l'appel à coach alundra, qui pourra cibler vos problèmes individuels

Alundra

Ancien joueur de Quake