Le but ici est de rapporter un mode d'emploi sur Ange ainsi qu'une méthode pour progresser sur le héros.
Les conseils ici sont généraux et ne sont pas conçus pour vous améliorer drastiquement du jour au lendemain et ils ne seront pas utiles à tout le monde,
les conseils ici visent plutôt à toucher le plus grand nombre de personnes et sont donc adaptés pour les elos entre le bronze et le diamant plutôt que les joueurs du top ladder.
Le guide est donc adapté à des joueurs débutants et intermédiaires.
Jamais en frontline, vous ne devez jamais être dans l'idéal devant un tank! Vous devez toujours être en mouvement, une erreur qui coûte la vie de bien des Anges à elo bronze silver voir gold est d'avoir un personnage complètement à l'arrêt ce qui facilite le travail des snipers ennemis. Déplacer vous en permanence. Ne restez jamais immobile.
Priorité aux DPS suivi des tanks ! Le damage boost c'est 30% en plus ce qui est très utile pour permettre de tomber une cible.
Beaucoup de spells causent 120 de dégâts (LX de Soldat 76,BodyShot de Fatale,Rocket de Pharah). Avec un damage boost on passe à 156.
L'intérêt est que c'est suffisant à tuer une Tracer en un seul coup !
Pour Mccree vous pouvez noter que le damage boost lui permet de taper dans la tête à 182, avec la flash cela permet de tuer en un tir également n'importe quel 200.
Même chose pour Ashe qui va taper à 234 par tir à la tête.
Remarque : Le damage boost se combine aussi avec l'ultime d'Ana le nanoboost.
Remarque : Quand, vous avez une baby Dva, la booster en dégâts lui permet de récupérer son meca plus vite.
Remarque : Si vous avez une Zarya, sachant que son ult est l'un des plus gamebreaker du jeu, booster la !
Remarque : Le damage boost est d'une grande utilité pour certains DPS en Ult (Pharah, Mccree, Soldier, Reaper)
Remarque final : Utilisez le ! Ange ne soignera jamais autant que Moira, vous devez rentabiliser la différence par le reste du kit !
Il n'y a pas de priorité vraie en tout temps. Posez vous la question surtout de savoir qui est le plus proche de la mort. Qui a le moins de points de vie ?
Un Hanzo à 100 hp est plus en danger qu'un Rein à 350 bien que celui ci ait perdu plus de santé.
Mais ce n'est pas tout, considérez qui est en train de se fight en live et qui risque de prendre le plus de dégâts dans les prochaines secondes. Qui peut en encaisser le moins ? Qui peut rester en vie le plus longtemps ?
En général, c'est la frontline et donc les tanks qui en sont le plus susceptibles mais parfois, ce sont aussi certains DPS ou votre offsupport. Vous devez absolument healer votre zen en priorité absolue en cas de Dive ou d'agression sur lui, gardez un oeil sur lui !
Un dernier conseil difficile à entendre sur le soin mais vrai, ne babysittez pas et n'insistez pas sur un joueur mauvais!
Vous devez prioritiser les bons joueurs de votre partie, c'est à dire ceux du bon côté dans le killfeed et qui limite les morts bêtes (sinon vous le healez pour du feeding).
A noter qu'il est très difficile de maintenir toute sa team à haute elo avec Ange car celle-ci a été fortement nerfé, vous devez donc être parfait sur votre façon de prioritiser.
Vous ne devez utiliser votre rez que si il est possible de le faire!
Un rez ne doit presque jamais se solder par votre mort.
Vous ne devez tenter un rez que si vous avez de grandes chances de rez la victime ou que vous n'avez vraiment plus d'autre choix.
De façon général, vous jouez pour vous, et vous devez rester en vie! Si vous comprenez que le rez est trop dangereux, attendez, tentez le plus tard voir pas du tout.
Il est préférable de rester en vie que de mourir pour rez un joueur qui ne dispose pas d'un ult gamebreaker. C'est seulement dans le cas d'un ult important ou que vous êtes certain que le fight est terminé sans ce rez que vous pouvez décider de
prendre le risque de vous sacrifier.
Dans le cas contraire vous ne l'utilisez que si vous évaluez que vous êtes safe. Prenez l'information, ne foncez pas tête baissée et évaluez vos chances.
Soit vous vous sauvez en dashant sur l'un de vos alliés et vous jouez alors au jeu du chat à la souris. Ce qui fonctionne très bien si vous avez assez de mécaniques.
Je vais vous en présenter plus loin en extrait vidéo.
Soit vous pouvez tout simplement sortir le pistolet, une tracer n'a que 150 pv et un Genji 200, quelques tirs vont :
1) le faire douter sur sa survie si il est potentiellement pris à parti également par votre équipe voir si vous prenez tout simplement l'avantage.
2) Quand vous prenez des coups, vous visez moins bien que si vous n'en prenez pas, il mettera donc plus de temps à vous infliger de lourds dégâts.
Ce qui peut donc l'amener à se sauver et vous laisser en paix voir à mourir lui même.
A n'utiliser que dans l'absence de Sniper, plâner peut permettre à un sniper de vous viser plus facilement mais cela permet aussi de retomber au sol plus lentement, ce qui empêche toutes cibles terrestre de vous nuire, Reinhardt par exemple.
Comment on fait ?
Vous maintenez simplement ESPACE enfoncé. (Votre touche de saut)
Exemple :
Quand vous dashez sur l'un de vos alliés. Vous pouvez appuyer sur espace pour avoir une impulsion vers l'avant et vous projetter plus loin.
Cela peut-être utile pour fuir un ennemi, ou vous déplacer simplement plus vite.
Deux Exemples :
En maintenant CTRL et Shift enfoncé lors d'un dash et en appuyant sur espace une fois arrivé sur votre allié, vous pouvez prendre une impulsion vous projettant en hauteur dans les airs. Cela peut vous sauver d'un flankeur.
Ange peut heal temporairement à travers les murs, ce qui peut vous permettre de vous mettre en hors de portée des tirs ennemis et de continuer pendant un moment
de soigner l'un de vos alliés et en même temps de récupérer votre propre santé car vous serez en sécurité derrière un mur.
Démo en vidéo du petit trick :
Oui, c'est tout à fait possible, le personnage requiert une énorme vision de jeu et certaines mécaniques sont difficiles, ce qui vous confère un avantage certain
sur les autres healers ne disposant pas de vision ni de ces mécaniques. Il y a une nette différence entre une bonne Ange et une mauvaise Ange.
Comme pour les DPS et les Tanks, vous pouvez donc créer la différence avec ce héros et monter en élo.
Toutes les games ne sont pas winnables mais la plupart le sont et c'est le principal.
Quelques chiffres sur | Ange |
Santé | 200 |
Boost Damage | 30% de dégâts supplémentaires |
Clic gauche | 50 heal/s et 60 heals/s sous Valkyrie |
Pistolet | 20 dans le corps et 40 à la tête |
Dash | 2 secondes de cooldown, shift sur un allié |
Ultime | Durée de 15 secondes, possibilité de voler et de soigner ou d'augmenter le dégâts de plusieurs joueurs à la fois |