Comment jouer Lucio et comment progresser avec?

Lucio

Introduction :

Le but ici est de rapporter un mode d'emploi sur Lucio ainsi qu'une méthode pour progresser sur le héros. Les conseils ici sont généraux et ne sont pas conçus pour vous améliorer drastiquement mais bien sûr, ils ne seront pas utiles à tout le monde, les conseils ici visent plutôt à toucher le plus grand nombre de personnes et sont donc adaptés pour les elos entre le bronze et le diamant plutôt que les joueurs du top ladder.
Le guide est adapté à des joueurs débutants et intermédiaires.

Quand utiliser le speed boost ?

Le speed boost doit être utilisé pour permettre à votre équipe de rush une position ennemie sans être soumis longtemps aux tirs ennemis par exemple lors du passage d'un choke, on peut penser par exemple au premier point en attaque de Horizon qui est un bel exemple.

Le speedBoost vous permet également d'aider votre équipe à fuir en cas de problème ou encore à ramener un joueur qui serait en retard suite à un mauvais spawn, le speed boost peut-être utilisé pour remplir un rôle de taxi.

Quand utiliser le boost de Heal ?

Le boost de heal est utile lors d'un teamfight que ce soit en début milieu ou fin, il vous permet de vous charger efficacement et de donner un bonus à l'ensemble de vos alliés.

Vous pouvez aussi vous en servir pour survivre dans des situations délicates.

Le mur du son (Ultime)

Il vous permet de sauver votre équipe d'un ult dangereux tel qu'une blade de Genji (ult de Genji) ou une visor de Soldat 76 (Ult de Soldat 76). Si aucun ult dangereux, utilisez le en début ou milieu de teamfight, quand l'issu n'est pas encore écrite.

Le mur du son peut vous permettre également d'engager le combat car l'équipe peut foncer sans crainte d'être tué, ce qui peut leur permettre pendant un court instant de prendre le maximum de chances de tuer un adversaire. Encore une fois, vous ne devez choisir cette voie seulement si l'équipe adverse ne dispose pas d'ultimes particulièrement dangereux tels que la Blade, la Visor, la Grav.

Le Boop

Le boop n'inflige pas beaucoup de dégâts mais vous permet de repousser les adversaires afin de les postionner de façon à vous avantager vous ou votre équipe. Un boop peut vous sauver la vie ou celle d'un de vos alliés.

A noter que le boop peut être utilisé de façon abusive pour faire tomber des adversaires hors de la map, ce genre d'actions étant gamebreaker. Voici des exemples de boop possibles sur certaines maps combinés à des wallrides:


Le Wallride

Il vous permet d'être plus difficile à tuer et donc de contester plus longtemps, de moins mourir et d'assister en permanence votre équipe qui ne vous perdra pas aisément, Lucio ne doit jamais tomber le premier ! Le wallride vous permet aussi de placer également de meilleurs boops.

Pour Wallride deux solutions, vous spammez la barre espace (saut) sur les murs pour sautiller sur les murs, ce qui est le wallride le plus avantageux ou vous maintenez simplement espace enfoncé pour vous déplacer sur les murs. Noter que le wallride accélère votre vitesse de course, ce qui est intéressant pour rejoindre des positions, des alliés plus vite ou simplement terminer des adversaires.

Le positionnement

Lucio dispose d'une grande mobilité, dans un premier temps, vous devez apprendre à englober le maximum de joueurs de votre équipe dans votre zone de speed ou healing. Vous devez aussi pouvoir spam dans les tanks ennemis à l'aide de votre clic gauche ou encore pouvoir facilement repousser des adversaires s'approchant de trop près. Vous pouvez en réalité infligé très vite des dégâts conséquents qui sont loin d'être négligeable pour l'ensemble des personnages du jeu. Vous pouvez très vite infliger plus de 200 avec votre clic gauche suivi d'un coup au corps à corps et d'un boop.

A noter que votre second healer, souvent Ana se fera régulièrement prendre à partie par les flankers adverses, Ana comptera donc sur votre burst de heal et sur vos boops pour la protéger, restez proche de la Ana et gardez un oeil ouvert sur elle également.

Note : Lucio ça carry bien joué!

Ne faites pas l'erreur de penser que Lucio ne peut pas carry en ranked, il est en réalité un très bon personnage pour carry votre équipe, vous pouvez outplay les adversaires d'en face avec vos burst de damage et également sauver vos teammates de situation délicate avec votre burst de heal/speed et votre mur du son. Le personnage disposant d'une mobilité enorme et d'une excellente survivabilité, il est en réalité très complet. Toutefois, il est vrai qu'en équipe à haut niveau, son impact diminue. (Mais en ranked il est excellent pour monter)

Quelques chiffres sur Lucio :
Santé 200
Boop Pas de munitions consommés, 25 de damage
Tir principal 4 projectiles lancés : 20 par projectile et 40 dans la tête vitesse de 50m/s
Mur du son 750 protection temporaire par allié touché
Burst heal/Speed En speed, vous augmenter de 70% la vitesse de vous et vos alliés et en heal vous soigner à 46 heal/s vos alliés (35/s sur vous) Cooldown de 12 secondes.

On vous recommande!

Vous restez sur votre faim de progression et de conseils?

Faites l'appel à coach Deylen, qui pourra cibler vos problèmes individuels

Deylen

Joueur offsupport pour SBBR