C'est la faute de mes alliés

Introduction :

Qui n'a jamais pensé une fois dans sa vie de joueur , "ah mais qu'elle est mauvaise mon équipe!!" ?

Allons y pour un écueil des classiques que l'on peut rencontrer :

Je suis stuck à X parce que j'ai de mauvais alliés !
Comment veux tu monter avec un leave/smurf/OTP/Thrower/Boosted/Booster/Troll toutes les trois parties ?
Non mais c'est pas ma faute si on perd !
Ah mais moi j'ai fait mon job !

Il est difficile mentalement d'être capable de dire je suis également responsable de la défaite de notre équipe mais commençons par un constat simple !

Admettons qu'un joueur pro se mette à jouer à votre niveau de jeu , celui-ci gagnera plus de parties que vous avec la même équipe!

Vous avez donc 49% de winrate mais notre pro aura une winrate de 80%.

Mais alors dans les 31% restants , il était donc possible de gagner ?

Il était possible de gagner mais vous avez perdu la partie , peut-être qu'avec un tir mieux réussi , un ult mieux placé ...

Elargissons , même un pro ne joue pas parfaitement : il rate des tirs , imaginons qu'un alien joue à ce jeu et gagne 90% de ses parties.

une image d'alien

Il aurait donc été possible dans l'absolu de gagner encore plus de parties pour notre pro si il avait été encore meilleur tireur

Mais alors même le joueur pro est aussi responsable de certaines défaites ? Puisqu'elles étaient gagnable si il jouait comme un alien ?

On peut même dire au final , allez un cyborg (ft Terminator,Robocop) gagnerait encore plus qu'un alien !

une image de robocop

Wait! Je suis ni un alien , ni un cyborg , ni un joueur pro

Oui mais vous voulez monter en rank , gagner vos parties or faire votre job c'est gagner 50% de vos parties , c'est stagner au mieux , descendre au pire. Il faut apprendre à faire plus ! Pour ça faut s'y mettre et essayer d'en faire plus à votre niveau de jeu.

Wait! J'ai pas envie de throw des games et d'être le problème!

3 saisons !

C'est la quantité de temps que j'ai mis avant de prendre le courage de sortir ma widow en platine à mes débuts après avoir pracc des heures plus bas en elo.
La peur d'être inutile !
Vous devez intégrer le fait qu'au final , vous avez throw des dizaines euh non ... des centaines de parties!
Pour vous entraîner et progresser , il faut casser des oeufs , vous perdez pour mieux gagner ensuite!
En effet , j'ai perdu énormément de temps en ayant pas la confiance nécéssaire pour essayer plus dur et me passer du classique pour digérer la défaite : la mettre à dos de mes mauvais alliés.

Croyez moi encore aujourd'hui ça m'arrive souvent de râler sur mes mauvais alliés , c'est ma nature mais ce n'est absolument PAS productif : Semaine longue , on se lâche le week end.
C'est peut-être souvent vrai MAIS j'aurais pu faire mieux , j'aurais pu faire x et y pour aider au mieux à la victoire en plus de ce que j'ai déjà fait.
Elle est la , la bonne façon de penser pour progresser en élo.
Vous voulez être master ? Il va falloir carry vos parties , vraiment carry vos parties donc apprendre à en faire le plus possible et toujours plus après chaque partie!
Et pas seulement en bronze , je parle de votre elo actuel!
Vous essayez mais vous n'y arrivez pas ? Faites en plus , toujours plus !
Au moins faites en sorte d'avoir 55% de winrate !

Oui , votre équipe perd à cause de vous mais personne n'est né Dieu de sa discipline , par conséquent vous n'allez pas briller immédiatement et c'est tout à fait normal , contentez vous de dire que vous allez progresser sur la durée et garder confiance en votre progression futur

Tu peux pas tout gagner , t'es humain que tu le veuille ou non , d'ailleurs dans l'absolu je ne pense pas que Robocop puisse 1v6 en GM

11 , c'est le nombre de comptes que j'ai monté en master ou au dessus , plus d'excuse pour dire que c'est impossible ou que vous n'avez pas de chance , au onzième coup , je ne pense pas avoir eu plus de chance que vous pour la onzième fois consécutive.
Ah ! et 3 qui ont commencé en low bronze !



Courage ! Force à vous , donnez le maximum!



C'est votre faute !
MisterIncubus

PS : Tu peux commencer par aller lire les articles conçus pour sortir du bronze jusqu'au master en faisant tout particulièrement attention à celui dédié à ton rang ici