Comment jouer Genji et comment progresser avec ?

Introduction :

Le but ici est de rapporter un mode d'emploi sur Genji ainsi qu'une méthode pour progresser sur le héros.
Les conseils ici sont généraux et sont conçus pour vous améliorer drastiquement.
Bien sûr, ils ne seront pas utiles à tout le monde ; ces conseils visent à toucher le plus grand nombre de joueurs et sont adaptés pour les élos entre le bronze et le diamant, plutôt que les joueurs du top ladder.

Dash

Dash : Le Cooldown est de 8 secondes et est reset à chaque participation à un kill.
Le dash est utile pour aller terminer une cible ennemie dont les points de vie sont bas.
Il est également utile afin d'atteindre différentes positions difficile d'accès vous permettant de disposer de meilleures lignes de tirs ou de fuir efficacement et rapidement..

Vous pouvez utiliser le dash pour dasher sur un Rein et reculer en utilisant le reflect, ce qui permet de charger votre ultime et de faire baisser le shield. Restez prudent ; il n'est pas conseillé de dash sur une Brigitte par exemple ou un adversaire dangereux pour Genji.

Double Jump, wallclimb

Genji est un héros qui dispose d'une très grande mobilité dont il faut tirer parti, car cela vous rend difficile à toucher et vous permet d'aller sur des positions difficiles à atteindre ou avantageuses.

Sauter par-dessus un ennemi vous rend plus difficile à toucher, car la visée verticale est très compliquée. Le double jump vous permet de changer de trajectoire, ce qui peut vous aider.
Ne pas hésiter à utiliser le wallclimb en plein duel pour rendre vos mouvements imprévisibles, vous pouvez commencer à tirer instantanément après un wallclimb, profitez en!

Cancel d'animation

Genji est un héro disposant d'une grande variété de combos, certains temps d'animations peuvent être supprimés sans que les dégâts le soient.
Clic Droit + mélée
Sur cette vidéo, vous pouvez voir qu'appuyer sur le coup en mélée permet à Genji d'annuler l'animation du clic droit.
Clic droit + Dash + Mélée
Sur cet autre extrait vidéo, vous pouvez voir la même annulation de l'animation du clic droit à l'aide du dash.
Ce combo permet, comme le montre la fin de la vidéo, de se débarasser de 200HP si le clique droit est bien placé en coup critique.
Deflect + Dash
Sur la vidéo qui suit, vous y voyez un exemple:
Deflect + Wallclimb + Clic droit
Dash + clic droit + Mélée
Et toujours la vidéo d'exemple :
Ulti + Wallclimb (cancel d'animation de l'ultime)
Sur cette vidéo , vous verrez un exemple d'application du cancel d'animation, Genji gagne clairement du temps sur son ultime: Coup de Blade + Dash
Un coup de blade suivi d'un dash est un excellent combo pour one shot un 200 hp si vous êtes suivi par un boost de Ange ou un nano. Le dash cancel l'animation du coup de blade comme montré dans l'extrait vidéo : Dash + kill + Dash
Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Clic gauche/Clic droit

Le clic gauche est plus efficace à longue distance alors que le clic droit l'est plus à courte distance. Le clic droit a une cadence de tir plus élevée, ce qui le rend particulièrement intéressant au corps à corps. Plus vous êtes près de votre ennemi, plus vous avez de chance de toucher les trois shurikens.

La Blade

Clic gauche + Dash vous permet, sous nanoboost (180+75=255) ou sous un boost de Ange (156+65=221), d'infliger plus de 200 de dégâts, ce qui suffit à tuer la plupart des adversaires. De plus l'utilisation du cancel animation vous permet d'ignorer les éventuels soins reçus par vos adversaires, y compris les transcendances.

Avant d'ulti, vous devez savoir votre première cible et sa position ainsi que la position de vos cibles suivantes et les capacités disponibles de vos ennemis (bubules de zarya, dash de Brigitte, hook de Roadhog → tout ce qui peut sauver votre première cible) et jouer en fonction de ces informations.

Vous pouvez faire Dash sur la cible → ultime → clic gauche → Dash, ce qui la tue sans boost.
ou alors;
Dash en l'air → Ultime en l'air (évaluez la situation et positions adverses) → Double Jump → retomber sur votre cible en enchaîner sur le combo.

Reflect

Si vous ne l'avez pas, jouez plutôt passif autrement, jouez beaucoup plus agressif pour charger votre ultime ainsi reculer avec votre deflect. Si vous bougez votre viseur à la verticale, vous changez l'angle de deflect ; utile si un McCree vous flash par dessus.

Différents style de jeu de Genji

Les différents styles de jeu sont à adapter selon votre façon de jouer mais surtout la présence d'une équipe ou non avec vous.

En solo: le style de jeu agressif
Essayez de prendre des kills dans la backline ennemie en particulier sur les supports, ou jouez risqué pour outplay un DPS adverse. Ce mode de jeu est particulièrement adapté si vous êtes plus fort que l'elo ou vous jouez.

En équipe: Le jeu disruptif
Il consiste à semer la panique dans les rangs ennemis et à disperser l'équipe ennemie tout en restant prudent et en vie, permettant à votre équipe d'avancer sur des positions avantageuses. Ce mode de jeu est à éviter en capture de point.

Le jeu Passif idéal également en équipe:
Vous jouez pour charger une blade et gagner le teamfight sur votre ultime, vous ne cherchez pas à prendre de kills sauf si l'occasion se présente. On pense par exemple à charger une nanoBlade.

Quelques chiffres sur Genji
Sante 200
Dash 50 , 65 sous boost Ange , 75 sous nano
Tir principal 28 , 56 dans la tête
Blade 120 , 156 sous boost Ange , 180 sous nano

On vous recommande!

Vous restez sur votre faim de progression et de conseils?

Faites l'appel à coach alundra, qui pourra cibler vos problèmes individuels

Alundra

Ancien joueur de Quake