Comment jouer Dva et comment progresser avec ?

Dva

Introduction :

Le but ici est de rapporter un mode d'emploi sur Dva ainsi qu'une méthode pour progresser sur l'héroine. Les conseils ici sont généraux et ne sont pas conçus pour vous améliorer drastiquement du jour au lendemain, il n'y a pas de recette magique et bien sûr, ils ne seront pas utiles à tout le monde. Les conseils ici visent plutôt à toucher le plus grand nombre de personnes et sont donc adaptés pour les elos entre le bronze et le diamant plutôt que les joueurs du top ladder.
Le guide est adapté à des joueurs débutants et intermédiaires.

Le clic gauche

Votre DPS avec Dva est très fort encore plus si vous ajoutez vos missiles, mais pour l'optimiser vous devez vous battre de près.

Dva est un combattant optimal au corps à corps, beaucoup de Dva tirent de trop loin. Ce n'est pas optimisé car vous ne causerez la mort de personne et chargerez uniquement les ults adverses. En revanche vos dégâts au corps à corps peuvent s'avérer particulièrement dangereux pour les adversaires, votre rôle d'offtank avec Dva est de chercher et prendre tous les kills possibles.

Vos missiles

Vous devez les utiliser dès que vous avez besoin d'un burst de damage afin de tuer facilement un adversaire. Le dégât apporté par les missiles est assez important, c'est pourquoi vous devez ne pas hésiter à en utiliser le plus souvent possible.

Quand vous utilisez vos propulseurs pour tuer un adversaire, vous pouvez accompagnez votre propulsion de vos missiles et de votre clic gauche.

Les propulseurs

Les propulseurs améliorent énormément votre mobilité et vous permettent d'atteindre des positions plus avantageuses et de vous déplacer plus rapidement sur la map, notez que les propulseurs peuvent être annulés en pleine utilisation. Vous pouvez vous servir de vos propulseurs pour atteindre des adversaires isolés.

La matrice défensive

Vous pouvez parer de gros dégâts avec la matrice, elle est donc très forte alors utilisez la. Voici des exemples de capacités que vous devez vous attacher à bloquer ou tenter de bloquer en priorité avec votre matrice :

--> Les ultimes de certains DPS comme Pharah, Soldier, Mccree, Reaper.
--> Les gravitons de Zarya.
--> Les frappes de feu du rein adverse.
--> De manière générale, toute forme de poke de l'équipe adverse doit être bloqué au maximum par votre matrice.

La matrice peut vous servir aussi dans une Dive à accompagner votre Winston lors de son Dash, protégez le pour éviter qu'il ne se fasse trop burst pendant son saut.

L'ultimate

Vous devez toujours tenir compte des situations avant d'utiliser votre ult. Avez vous un KD ou une graviton pour vous aider à prendre les kills ?

Vous devez faire attention aux positionnements et aux capacités de vos adversaires, vous devez apprendre les maps et les capacités des héros.
Peuvent-ils s'enfuir en cas d'auto desctruction ? Avec quels capacités ? Disposent-ils d'un shield pour les sauver ?

Noter qu'à haut niveau, la bombe de Dva peut vous permettre de repositionner l'équipe adverse, ce qui peut être utile pour engager ou en plein teamfight pour prendre l'avantage.

Mon positionnement

Une bonne Dva est une Dva agressive qui joue avec son Winston et le suit pour l'assister au mieux et prendre des kills.

De façon général, vous devez jouer autour de vos autres tanks et aller chercher avec vos propulseurs le maximum de kills possibles.

baby dva

Si vous n'avez plus d'équipe et que le teamfight est perdu, suicidez vous, il ne sert à rien de rester en vie pour se faire délai par rapport à votre équipe. Vous risquez de vous faire tuer plus tardivement que vos alliés et de les forcer à vous attendre ou pire lancer le prochain fight en 5v6.
Attention à ne pas céder à utiliser votre ult quand votre meca est brisée si ce n'est pas intéressant, si le fight n'est plus à votre avantage par exemple.

Quelques chiffres sur Dva :
Santé 400
Armure 200
Clic gauche0.6 à 2 de dmg par shot, 11 tirs par seconde.
Clic droit1 seconde de délai avant réutilisation, absorde tous les dégâts sur 15 mètres.
Propulseurs5 secondes de cooldown, vous déplace à 12.5m/s pendant deux secondes, peut-être annulé en réappuyant
Missiles 8 secondes de cooldown, 18 missiles de 7 de dégâts maximum.

On vous recommande!

Vous restez sur votre faim de progression et de conseils?

Faites l'appel à coach Deylen, qui pourra cibler vos problèmes individuels

Deylen

Joueur de SBBR et ancien joueur de Gamewave