Les erreurs classiques qui coûtent des parties expliquées
Le but ici est de rapporter des erreurs faciles à corriger qui pourrait permettre à un joueur diamant de franchir le master avec une winrate d'environ 60-65%
Attention ce tutoriel ne remplace pas le contact avec un coach personnalisé qui pourra cerner vos erreurs de jeu perso , ici vous avez un aperçu d'erreurs collectives ! Toutefois nous avons estimé qu'écrire ce guide pourrait être intéressant pour vous donner une idée de notre investissement pour vous et de nos connaissances approfondies
Ne jouez pas un pick sur votre main si vous totalisez moins de 35% de winrate après 20 parties ou + sur le pick , entraînez vous sur un smurf pour revenir au niveau de l'elo , il ne sert à rien de vous faire rouler dessus bêtement , vous n'apprendrez rien en jouant contre beaucoup plus fort que vous sur le pick , si par exemple vous avez 60% de winrate sur Winston en diamant en 134 parties, ne jouez pas votre mccree a 22% de winrate en diamant en 15 parties , cela ne vous aide pas beaucoup ni pour monter ni pour progresser ! N'hésitez pas à vous entrainez à plus basse elo .
Second point si votre Pharah a 18% de winrate en 48 parties , ne jouez pas une Ange pour la babysit car elle ne vous apportera pas la victoire au bout de la partie, privilégiez toujours vos bons éléments
Throw après un round compliqué ou une remontada adverse , c'est pas la bonne idée . Cela ne vous aide pas à progresser et vous concéder une partie qui était peut-être encore winnable . C'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut absolument travailler cette mentalité , posez vous plutôt la question de la raison de la remontada , comment votre équipe peut-elle y remédier ? Quel était le problème ?
Si votre but est de progresser vite en elo , ne jouez pas aux heures difficiles , vous rentrez dans une elo ou il devient de plus en plus compliqué de créer la différence seul et d'assurer une winrate très positive , je ne suis moi même qu'à 70-75%
En évitant de jouer à 6h du matin en vacances , vous vous épargnez des games ingagnables et donc d'avoir gagner des games finalement improductives
De plus il est également particulièrement plus difficile d'avoir 70% de winrate en diamant à 6h du matin qu'à 19h
Toutefois les parties compliquées peuvent vous enseigner beaucoup alors si vous n'êtes pas pressé , faites en cela vous apprendra à la dure mais attention need un gros mental
Si vous faites 3 looses de suite , arrêtez de jouer , faites une pause d'au moins une heure , chacun a des pic de forme ou de moins bien , n'insistez pas si vous êtes pas en forme ou si le matchmaking ne veut tout simplement pas , évitez de perdre plus de 200 la même journée
Un adversaire veut gagner, si il vous dit quelque chose de provocateur c'est probablement une stratégie pour faire tilt et gagner la partie , les tags , tibag, taunt dans le chat doivent être ignorer , gardez votre calme et concentrez vous toujours sur votre niveau de jeu que vos alliés ou ennemies vous mettent la pression , toutefois attention certains conseils alliés peuvent être bon à prendre et doivent être différencié du comportement de plaignant
Et même en soutien , Overwatch est un jeu ou les dégâts priment sur le reste ! Pour gagner vous devez faire plus de pression que l'équipe en face , infligez le maximum de pression même avec un support ! Prenez du damage effectif , des kills chez les ennemis
La règle d'or est de ne jamais mourir en premier ! Une autre règle est de vendre votre vie chère , uniquement au prix d'ultimates ennemies ou de vies ennemies . Si vous mourrez en premier sans avoir fait utilisé d'ults ou de vie adverses , vous pouvez considérer que vous avez throw
Next c'est Next , si une game a été perdue , ne ruminez pas sur votre défaite , une précédente défaite ne doit pas impacter vos performances sur la prochaine partie ! Celle ci n'a rien à voir avec la défaite précédente !
Ne vous éloignez jamais trop de votre équipe en solitaire , vous risquez de mourir en solo et de laisser votre équipe en situation compliquée c'est en particulier vrai si vous n'êtes pas un flanker . Sachez revenir quand il le faut et éviter d'être en Overextend , cela se traduit par lâcher le spawn adverse après avoir tué les derniers défenseurs car ceux ci vont revenir bien plus vite que vos alliés mort , cela serait dommage de perdre un teamfight juste pour ça alors que vous jouez pourtant mieux niveau skill que l'équipe ennemie
Un ult en début de payload , trop peu pour moi , si vous ultez proche de votre spawn c'est peu intéressant , acharnez vous à mettre les moyens maximaux pour gagner les teamfight près du point ennemie , si le payload est proche de votre spawn évitez d'ult , si il est proche de celui ennemie , allez y ! ( si votre team est en vie )
Quand le point est pris , avancez et tuez le plus d'ennemis possible , cela permet d'avancer le payload le plus loin possible sans embrouille ou encore sur une CP de capturer en boule de neige le point suivant , vous pouvez même vous permettre d'être particulièrement dépensier au niveau des ultimates dans le cas d'une autoroute , enfin le plus important c'est de ne jamais mourir en cas d'autoroute , cela redonne du punch aux ennemis
C'est quoi ? C'est quand dans une game compliquée vous saississez une rare chance de prendre l'avantage et de remporter la partie , le bon joueur sait voir ce ou ces momentums et les exploiter, c'est le moment ou il est interdit de mourir mais très encourageant de prendre son pick dans l'équipe ennemie , par exemple imaginez une autoroute en votre défaveur , vous êtes en def sur Junkertown et le Bastion a brulé votre équipe trois teamfight de suite , ils arrivent à la fin du second point mais à ce moment la un ennemi meurt , c'est un momentum , le moment ou vous pouvez sauver votre défense ! Vous devez savoir exploiter ce momentum car cela vous redonne du push dans l'équipe , au dessus il est question de ne jamais donner un momentum aux ennemis si vous êtes en autoroute en évitant de mourir mais vous pouvez par contre ult pour enfoncer encore plus profondément le clou dans l'équipe ennemie , si ils se font trucider , ils ne chargent de toute manière que très peu leurs ultimates