Comment sortir du bronze ?

Les erreurs classiques qui coûtent des parties expliquées

Le logo du silver

Introduction :

Le but ici est de rapporter des erreurs faciles à corriger qui pourrait permettre à un joueur bronze de franchir le silver avec une winrate d'environ 70 à 75%

Attention ce tutoriel ne remplace pas le contact avec un coach personnalisé qui pourra cerner vos erreurs de jeu perso , ici vous avez un aperçu d'erreurs collectives ! Toutefois nous avons estimé qu'écrire ce guide pourrait être intéressant pour vous donner une idée de notre investissement pour vous et de nos connaissances approfondies

L'immobilité :

Pour commencer , ne restez jamais immobile , ne facilitez pas la tâche à vos adversaires , tuer une cible immobile est beaucoup trop simple , bougez et votre survie sera améliorée ! Prenez par exemple des personnages comme par exemple Genji et Tracer qui présentent une véritable difficulté à toucher , c'est le cas car ils sont très mobiles et bougent beaucoup , alors utilisez votre mobilité ! appuyez toujours sur une touche de déplacement en teamfight !

L'attaque en solo :

N'attaquez jamais seul , attendez votre équipe , si vous attaquez seul , vous êtes souvent condamnés à l'échec et à perdre du temps , pendant ce temps les ultis adverses se chargent . 20 secondes de temps perdus c'est beaucoup de charges d'ultimates encore plus si vous jouez un tank et que vous mourrez seul car vos nombreux points de vie chargent les ults adverses.

La tentative de l'impossible:

N'allez pas défendre un point pris par plus de deux adversaires ! Si vous tentez de défendre l'indéfendable , vous vous empêchez de vous regrouper sur le second point et risquez de vous prendre l'effet boule de neige => perdre le second point dans la foulée .



Commencez à jouer avec des personnages compliqués :

Attachez vous , pour vos débuts à jouer des personnages simples , il est plus compliqué pour vous actuellement d'être performant dans une partie à votre niveau de jeu avec un personnage tel que Mccree Widowmaker ou Ana qu'avec d'autres personnages plus facile à prendre en main (au début) tel que Junkrat, Bastion , Ange , Lucio , Sym , Torbjorn , Mei , Orisa , Winston ... Préférez donc les personnages easy to learn , hard to master !

Evitez de flame vos alliés

Gonflez vos chances de victoire ! Ne critiquez pas sans cesse vos alliés , vous allez simplement faire tilt votre équipe et les amener à jouer à des performances inférieures à ce dont ils sont capables ! Voir à les amener à vous troller ! Soyez un coéquipier sympa avec qui on a envie de jouer !

Forcer les compositions 2/2/2

Ne forcez pas la 2/2/2 , jouez en priorité ce que vous savez jouer , je dis ça car j'ai beaucoup trop vu dans le chat des exigences de 2/2/2 d'autres compositions sont viables tels que la dive , la dive triple DPS , la triple tank ou la quad tank . Vous pouvez simplement suivre un squelette constitué de X DPS , X+1 tank , X+1 heal . Ne jouez donc jamais pour autant une 5 DPS , vous pouvez encourager des compos décentes avec au moins un tank et un healer par la possibilité de le prendre vous même si vous êtes en capacité de le jouer .

Quitter une partie

Lorsque votre partie démarre mal , ne quittez pas ! La partie peut toujours faire l'objet d'une remontée , de même si vous perdez vous aurez appris des choses et vous perdrez moins de points qu'en cas de pénalités pour leave .



Tirer dans les shields

Ne tirez pas en continu dans les shields ! Ils se rechargent assez vite et de ce fait vous perdez un temps précieux ou vous n'allez pas prendre le point !

Les Dashs ratés

Prévoyez la trajectoire de vos dashs ! En particulier sur Rein , j'ai vu beaucoup trop de rein tomber dans le vide ou se retrouver seul face à 5 ennemis suite à un dash mal contrôlé et mourir .

Restez en vie sur un point perdu

Quand le point est perdu , mourrez ou retournez à votre spawn . Vous n'êtes pas utile si vous restez en vie sur un point déjà perdu et ne servirez pas à défendre le suivant !

Jouez en support devant les Tanks

En support , ne jouez pas devant vos DPS et Tanks , vous ne pouvez pas vraiment vous défendre à votre niveau de jeu contre les DPS et Tanks alors vous ne devez pas être facile à attraper par l'équipe ennemie !

Ne pas mettre de pression avec un DPS

Vous devez mettre de la pression lorsque vous êtes au poste de DPS c'est à dire infliger de lourds dégâts aux héros et surtout surtout surtout réaliser des assists ainsi que des coups de grâce , si vous n'en faites pas , n'hésitez pas à changer de DPS voir à changer de rôle !

Tout simplement , ne pas assez jouer au jeu !

N'hésitez pas à jouer encore et encore , plus vous jouez , plus vous allez vous améliorer !



On vous recommande !

Vous restez sur votre faim de progression et de conseils ?

Faites l'appel à Deylen , qui pourra cibler vos problèmes individuels

Deylen

Joueur off-support chez SBBR