Comment jouer Bastion et comment progresser avec ?

Bastion

GanymedeIntroduction : Ganymede

Le but ici est de rapporter un mode d'emploi sur Bastion ainsi qu'une méthode pour progresser sur l'héroine. Les conseils ici sont généraux et ne sont pas conçus pour vous améliorer drastiquement du jour au lendemain, il n'y a pas de recette magique et bien sûr, ils ne seront pas utiles à tout le monde. Les conseils ici visent plutôt à toucher le plus grand nombre de personnes et sont donc adaptés pour les elos entre le bronze et le diamant plutôt que les joueurs du top ladder.
Le guide est donc adapté à des joueurs débutants et intermédiaires.

GanymedeOn commence avec un petit trick sympa à connaître.Ganymede

Bastion en mode tank a une cadence de tir et doit donc arrêter de tirer temporairement, vous pouvez profiter de ce petit délai pour vous soigner ! En effet pendant l'animation de tir, vous êtes autorisé à vous soigner sans perdre en cadence de tir. Exemple illustrant en vidéo que je ne perds pas de cadence de tir en callant un clic droit entre chaque tir. Et cela me permet de récupérer ma vie. Ce tips peut vous aider à faire la différence sous ult.



GanymedeAllez un deuxième petit trick sympa comme vous avez aimé le premier.Ganymede

Bastion en mode tank de nouveau peut rocket jump pour atteindre des plateformes inatteignables avec un saut normal.

Vous pouvez aussi faire un jump shot. On vous montre un exemple en vidéo.

GanymedeLa strat à connaître pour Bastion : la PirateShipGanymede

La fameuse PirateShip, sur les maps Payloads, (escorte) vous pouvez vous positionner sur le Payload derrière des tanks comme Orisa ou / et Reinhardt. Si vous ajoutez à cela une mercy qui vous damage boost, un zen qui discord et vous met son orbe ou le nano d'une Ana qui vous maintient en même temps, votre payload devient vite innarrêtable et vous pourrez faire toute la map en un temps record.

En PirateShip, tirez tout simplement pour tuer et faites reculer l'équipe adverse, vous êtes le DPS principal et quasi unique de la team et c'est suffisant, toute personne qui se montre sans shield devant une PirateShip doit se faire cribler de balles et être puni. De même si vous voyez un shield, vous pouvez le tomber en un temps record.

Toutefois attention à ne pas faire certaines erreurs en PirateShip :

Ganymede Si votre Bastion est tué, il est peut-être plus judicieux de changer de héros, vous n'arriverez pas toujours à retrouver votre position sur le Payload.

Ganymede Parfois vous devrez abandonner votre Payload et jouer derrière lui si il est trop avancé et que vous savez ne pas pouvoir y rester.

Ganymede Vous devez vous méfier des Roadhog, des Ana, des Hanzo et des Mei tout particulièrement. Méfiez vous également si vous n'avez plus de Shield. Pas de Shield = facile à tuer.

Ganymede En combat, Bastion c'est du jusqu'au bout, vous ne tentez pas de fuir en plein fight quand vous prenez du dégâts car vous avez un délai avant de pouvoir fuir, vous devez bien souvent continuer à tirer jusqu'à la mort dans l'espoir de faire plier l'équipe d'en face.

GanymedeLe mode reconnaissanceGanymede

Il est souvent sous estimé en position debout, Bastion c'est tout de même un chargeur de 35 balles à 20 de dégâts la balle soit plus que Soldier. Il ne faut donc pas le négliger votre point faible étant la survivabilité du à votre hitbox énorme pour peu de santé et aucun shield. Vous tombez très vite. Toutefois pouvoir se déplacer est une arme sans prix.
On notera qu'en fait le succès de faire deux kills avec chaque mode tank, reco et tourelle devrait en fait être réalisé à chaque ranked par un main Bastion de pure souche.



GanymedeLe mode tourelleGanymede

Vous avez une rimbanbelle de façon de jouer le mode Tourelle, vous pouvez aussi bien l'utiliser en attaque sur une PirateShip mais aussi pour surprendre vos adversaires, le dps de Bastion étant le plus fort du jeu hors ultimate, il peut très vite surprendre si vous arrivez à contourner l'équipe adverse, ou attaquez un choke derrière un shield. De même Bastion est aussi très fort en contestation de points car il peut très vite prendre des kills en mode tourelle. Le mode tourelle permet de tuer vos adversaires à la vitesse de l'éclair et cela est une arme dans bien des situations.

Bastion est en fait bien plus flexible et moins situationnel qu'on ne le croit en ranked. Certains joueurs arrivent à monter GM en OTP Bastion en appliquant tout ce qui est écrit dans le tutoriel et avec une bonne aim et vision de jeu en plus.

GanymedeLe mode TankGanymede

Son gros point fort est de pouvoir one-shot tous les personnages à 200 points de vie et même les 250 ! Utilisez le donc pour avancer, push et prendre les kills sur les personnages à santé basse. Un ulti Bastion utilisé dans des shields ou sur Roadhog est gaspillé car votre mode tourelle le fait mieux. En revanche pour avancer et tuer les personnages non tank, il est réellement hyper avantageux.



Quelques chiffres sur Bastion :
Santé 200
Armure 100
Clic gauchechargeur de 35, 20 par bodyshot et 40 à la tête.
Clic droitHeal de 75 par seconde d'utilisation pendant 4 secondes maximum
Mode TourelleChargeur de 300 balles, immunisé aux stuns et baisse des dégâts reçus, hors ult c'est le DPS le plus fort du jeu.
Mode TankDurée de 8 secondes

On vous recommande!

Vous restez sur votre faim de progression et de conseils?

Faites l'appel à coach Deylen, qui pourra cibler vos problèmes individuels

Deylen

Joueur de SBBR et ancien joueur de Gamewave