Vous devez rester au maximum à portée de vue du second support, positionnez également derrière vos tanks,
vous ne devez jamais être devant vos tanks ou vos DPS, car cela vous empêche de voir leur état.
Vous optimisez ainsi votre vision de jeu, n'hésitez pas à prendre au maximum la hauteur si l'équipe ennemie ne contient pas un sniper
Jouez avec le décor et près des healpacks de la même façon qu'avec Zenyatta.
En cas de Flanker, rapprochez vous de votre équipe, n'hésitez pas à demander de l'air en vocal.
Se rapprocher de sa backline (le second support et son DPS)
On l'appelle aussi dans le jargon nade ou gre des abréviations.
L'anti heal en particulier est une capacité parmi les plus gamebreaker.
La grenade peut permettre de booster en heal votre équipe en cas d'urgence et pour maintenir un tank que vous ne pourriez plus maintenir
avec le simple clic gauche. Elle peut aussi vous permettre de vous soigner en particulier en cas de flanker sur vous.
Elle permet d'anti heal les ennemis, ce qui peut retourner un TeamFight.
Sur le Genji en priorité absolue parmi tous les choix suivi de Soldat, Reinhardt, Mccree, Pharah ou encore Zarya et Winston.
Il permet de rendre 300 points de vie
Le sleep est surtout à utiliser pour se défendre en particulier contre un Genji ou une Tracer (Attention au deflect)
Soit pour tenter de sleep le reinhardt adverse ouvrant alors une brêche dans les lignes ennemies.
Si un Genji blade tentez le sleep également même si raté c'est votre seule chance de survie
Une fois endormie (pour les héros de 200 HP), attendez 4 secondes puis clic gauche nade clic gauche
Faites attention à garder le maximum de vision de jeu, c'est à dire éviter de rester trop longtemps focus sur la même chose avec votre lunette, perdant ainsi parfois des informations importantes.
Si par exemple, vous êtes en train de dps pour feeder votre Nano, n'oubliez pas de vérifier l'état de santé de votre équipe.
Vous êtes en support, votre rôle est prioritairement de soigner votre équipe, toutefois dans certains cas, vous pouvez DPS notament pour vous débarasser d'une Pharah isolée ou encore d'un 200 HP isolé. Mais c'est globalement tout, dans tous les autres, c'est votre dernière priorité.
Il n'y a pas de secret, Ana nécéssite une bonne visée, trouvez votre sensibilité. Pour vous améliorer, le deathmatch est le meilleur mode de jeu.
Tentez de gagner des deathmatchs en jouant Ana.
Quelques chiffres sur | Ana : |
Santé | 200 |
Clic gauche | 75 de healing pour les alliés, 70 de dégâts sur les ennemis. |
Grenade | Healing de 100, augmente de 50% le heal reçu des alliés et empêche les adversaires de se soigner. |
Nano | Durée de 8 secondes : 50% de dégâts supplémentaires, divise par deux les dégâts reçus. Cooldown de 10s. |
Sleep | Durée de 5.5 secondes. Cooldown de 12s. |